jeudi 23 novembre 2017

Horst Köhler : Le nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l’Onu pour le Sahara se mettra vite au travail !

Son nom était avancé, depuis plusieurs mois, mais sa nomination n’était pas encore officiellement validée. C’est désormais chose faite. Mercredi 16 août, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé, à New York, la nomination de Horst Köhler, ancien Président d’Allemagne, au poste d’Envoyé personnel du SG de l’Onu pour le Sahara. Il remplace ainsi Christopher Ross qui avait perdu la confiance du Maroc et devient le 4ème diplomate onusien à occuper ce poste.

Horst Köhler est désormais chargé d’une mission dont on connaît la difficulté et qui démarrera sur les chapeaux de roue, compte tenu du fait que le nouvel Envoyé personnel du SG de l’Onu pour le Sahara devra aussitôt s’atteler à la préparation du rapport à présenter au Conseil de Sécurité, en octobre prochain.
H. Köhler est un diplomate de haut niveau.

Européen et non américain -pour changer- il a une expérience de plus de 35 ans, aussi bien aux plus hautes responsabilités étatiques et gouvernementales, notamment en tant que Président de la République Fédérale d’Allemagne (2004-2010), que dans les organisations internationales.
En effet, Horst Köhler a été Directeur général du Fonds monétaire international (FMI) entre 2000 et 2004, et président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres (1998-2000).

Voir aussi

Maroc : Le Roi Mohammed VI reçoit le président de la Commission de l’UA

SM le roi Mohammed VI a reçu, vendredi 3 novembre 2017  au Palais royal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.