Benguérir | Présentation des plaintes à distance contre la violence à l’égard des femmes et des enfants

Benguérir | Présentation des plaintes à distance contre la violence à l’égard des femmes et des enfants

Le parquet général près le Tribunal de première instance à Benguérir vient d’annoncer l’ouverture des voies de communication avec les femmes et les enfants victimes de violence, en vue de présenter leurs plaintes à distance.

Dans ce sens, le procureur général du Roi près le Tribunal de première instance à Benguérir, Nourdine Chaânoun, a fait savoir qu’une adresse mail a été créée par la cellule locale dédiée à la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence à Benguérir, et ce afin de présenter les plaintes à distance et d’éviter les déplacements au siège du Tribunal.

Ainsi, un numéro de téléphone (0601950075) et une adresse mail : “parquetbenguerir@gmail.com” ont été mis à la disposition des citoyens par le parquet général de Benguérir.

Cette action renforce davantage les outils de communication mis à la disposition des justiciables par les différents services du parquet général de Benguérir.

Il s’agit notamment des numéros de téléphone (0524318261) et de Fax (0524318583), destinés à recevoir les plaintes des citoyens auprès des services du parquet.

Campagne de distribution des masques de protection à Benguérir

Cette initiative témoigne de l’importance accordée par le parquet général aux questions liées à la violence à l’égard des femmes et des enfants, en application d’une circulaire du président du parquet général et dans le cadre des mesures préventives adoptées en vue d’endiguer la propagation du Covid-19.

Avec MAP

,

Voir aussi

Omar Zniber,António Guterres,CDH,ONU

M. Zniber examine les moyens de promouvoir les priorités du CDH avec le SG de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...