vendredi 24 novembre 2017

Sommet UE-Afrique : La voix du Maroc à Addis-Abeba

Le Maroc plaide résolument pour un partenariat équilibré entre l’Union africaine et l’Union européenne, qui servira les intérêts des deux parties et, partant, ouvrira la voie à un avenir radieux de l’Afrique et de l’Europe, a affirmé, lundi 17 octobre 2017  à Addis-Abeba, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

«Le Maroc tient à ce que le partenariat UA-UE soit  équilibré et dans l’intérêt des deux parties», a déclaré Benatiq, en marge de la 17ème session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA, en préparation du 5ème Sommet UA-UE, prévu les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan. Lors de cette réunion extraordinaire, le Maroc a présenté son expérience dans plusieurs domaines.

L’ordre du jour de cette session, qui s’est tenue au siège de l’UA, a été axé essentiellement sur l’examen, pour adoption, du Rapport de la réunion du Comité des représentants permanents de l’UA (COREP) du 14 octobre 2017.

ML

Voir aussi

Dar Al Montakhab : L’UE encadre des cadres africains à Marrakech

La Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab), relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi, organise jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.