Sommet UE-Afrique : La voix du Maroc à Addis-Abeba

Sommet UE-Afrique : La voix du Maroc à Addis-Abeba

Le Maroc plaide résolument pour un partenariat équilibré entre l’Union africaine et l’Union européenne, qui servira les intérêts des deux parties et, partant, ouvrira la voie à un avenir radieux de l’Afrique et de l’Europe, a affirmé, lundi 17 octobre 2017  à Addis-Abeba, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

«Le Maroc tient à ce que le partenariat UA-UE soit  équilibré et dans l’intérêt des deux parties», a déclaré Benatiq, en marge de la 17ème session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA, en préparation du 5ème Sommet UA-UE, prévu les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan. Lors de cette réunion extraordinaire, le Maroc a présenté son expérience dans plusieurs domaines.

L’ordre du jour de cette session, qui s’est tenue au siège de l’UA, a été axé essentiellement sur l’examen, pour adoption, du Rapport de la réunion du Comité des représentants permanents de l’UA (COREP) du 14 octobre 2017.

ML

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.