lundi 21 août 2017

Sécurité nucléaire en Afrique : Renforcement des cadres réglementaires nationaux

Un atelier régional, pour le lancement d’un projet de renforcement des cadres réglementaires nationaux de sécurité nucléaire dans les Etats africains, sera organisé, du 3 au 7 avril prochain à Rabat, a indiqué l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR).

Cet atelier, qui prévoit la participation de plus de 80 représentants de pays africains, vise à lancer un projet de modernisation des cadres réglementaires de sécurité nucléaire dans les Etats africains et à débattre des enjeux et expériences des pays participants dans le développement des cadres juridiques et réglementaires de la sécurité nucléaire.
Organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), en coopération avec l’AMSSNuR, cette rencontre ambitionne d’élaborer des plans de mise en œuvre propres à chaque Etat participant, ainsi qu’aux niveaux régional et africain.
Cet atelier sera l’occasion de discuter des questions relatives aux systèmes nationaux de sécurité des installations nucléaires et des sources radioactives, outre la mise à niveau de la réglementation de sécurité nucléaire et des mesures d’application des normes et orientations internationales en la matière.
L’AMSSNuR, créée en 2016, est un établissement public à caractère stratégique, chargé de veiller au respect de la conformité de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques des activités et des installations mettant en jeu des sources de rayonnements ionisants.

HD

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.