vendredi 20 octobre 2017

OCP/SIAM 2017 : Un Fonds d’Investissement pour l’agriculture

Outre l’action soutenue du groupe OCP en faveur de l’agriculture, tant au Maroc qu’en Afrique, les visiteurs de la 12ème édition du SIAM découvriront cette année l’OCP Innovation Fund for Agriculture qui est un Fonds d’Investissement ayant pour mission la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie. Ce Fonds d’Investissement est ouvert à tout porteur de projet innovant qui permet l’émergence de structures pérennes, compétitives et créatrices d’emplois durables au Maroc. Il positionne ainsi l’innovation et l’entrepreneuriat comme moteur de progrès national au cœur de ses préoccupations et mobilise les moyens humains et financiers nécessaires pour y aboutir. L’incubation des projets est au centre de l’organisation d’OCP Innovation Fund for Agriculture. Ainsi, afin de faire aboutir les projets à fort potentiel, un  processus a été établi avec l’objectif d’accompagner les porteurs de projets dans leurs réflexions à la fois stratégiques, financières et opérationnelles. Ceci avec l’aide soutenue d’experts de renom à l’échelle nationale et internationale, dans les différents domaines requis.

Eu égard aux objectifs de compétitivité que se fixe le Maroc, face aux défis relevés par le monde agricole national, OCP Innovation Fund for Agriculture constitue aujourd’hui l’une des concrétisations fortes qui ambitionne de soutenir et d’accompagner les porteurs de projets innovants dans le domaine agricole. Grâce à sa démarche intégrée, ce Fonds d’Investissement apporte une proposition de valeur à même d’appuyer et d’accompagner le succès du Plan Maroc Vert.

En outre, soucieux d’inscrire son initiative dans le cadre d’un développement durable et conscient de la nécessité d’apporter un soutien et un  accompagnement à différents niveaux, OCP Innovation Fund for Agriculture offre une proposition de valeur qui permet de contribuer à la structuration, au développement et à l’accompagnement des projets retenus. Cette proposition de valeur se traduit via des services d’incubation qui sont au centre de l’organisation d’OCP Innovation Fund for Agriculture; services qui permettent d’identifier et de soutenir les opportunités innovantes à fort potentiel et mobilisent les moyens humains et financiers pour son aboutissement. A cela s’ajoutent des projets innovants et une cellule d’experts qui apporte un accompagnement continu. Il s’agit d’une équipe de conseillers stratégiques et techniques permanents, doublés d’experts nationaux et internationaux, qui est mise à disposition pour accompagner les projets retenus. Cette cellule pluridisciplinaire évalue et instruit les opportunités étudiées selon les standards de performance internationaux, garantissant ainsi la viabilité et la pérennité des projets développés.

HD

Voir aussi

RDC-Maroc : Pour une coopération bénéfique

La République démocratique du Congo (RDC) a fait part, à Rabat, de sa volonté de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.