mercredi 13 décembre 2017

Maroc-Guinée : Nabil Benabdellah s’enquiert du suivi

Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah, a effectué une visite de travail en Guinée, pour s’enquérir sur place de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Convention signée devant le Roi Mohammed VI et le Président guinéen Alpha Condé, portant sur l’appui et l’accompagnement du Maroc dans la mise à niveau de la ville de Conakry. Au cours de ce déplacement, qui s’inscrivait dans le cadre des instructions royales portant sur le renforcement de la coopération Maroc-Afrique, Benabdallah a participé à un atelier de restitution des résultats du diagnostic réalisé par un bureau d’études marocain, assisté par un BET guinéen, en vue d’identifier les axes prioritaires à mettre à niveau dans la capitale. Pour rappel, l’appui du Maroc à la mise à niveau de la ville de Conakry bénéficie d’un don de 10 millions de dollars, octroyé par le Royaume et porte aussi bien sur l’ingénierie et le financement d’aménagements urbains que sur la formation et le transfert de compétences dans ces domaines.

HD

Voir aussi

Acwa Power : Un riche programme pour 2018

Accompagnant depuis 2012 le déploiement du Plan solaire marocain, à travers l’adjudication, pour développer, construire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.