dimanche 24 juin 2018
Flash Infos

Journée de l’Afrique : Pour une Afrique solidaire et prospère

Comme précédemment annoncé  par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) Rabat a abrité des festivités en célébration de la Journée de l’Afrique, sous le thème «Maroc/Union africaine: partenariat confirmé pour une Afrique solidaire et prospère».

Cette Journée s’assignait pour objectifs de mettre en relief l’engagement du Maroc en faveur d’une Afrique forte et unie, dans le cadre d’une approche pragmatique et solidaire tournée vers l’avenir, mettre en exergue le leadership du Maroc en Afrique et la pertinence de ses actions et initiatives multisectorielles et constructives en faveur de notre continent, tout en soulignant sa contribution au renforcement de la crédibilité de l’UA.

Cet événement visait également à souligner la portée du retour historique du Maroc au sein de l’UA, ainsi que son apport fondamental dans la redynamisation de l’action de cette organisation panafricaine et à examiner les voies et moyens du raffermissement de la coopération entre le Maroc et l’UA, en vue de faire face aux divers challenges guettant l’Afrique.

De par cette célébration, le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, met en relief son engagement irréversible et indéfectible en faveur d’une Afrique forte, intégrée, homogène, solidaire et cohérente, pouvant répondre aux attentes légitimes des populations africaines à la stabilité, à la paix, au développement et au bien-être, dans le cadre d’un partenariat confirmé et renouvelé avec l’UA.

L’action du Maroc au sein de l’UA et en Afrique tire sa substance, en particulier, du Discours prononcé par SM le Roi lors du 29ème  Sommet de l’Union, qui souligne que «Le Maroc veut contribuer à l’émergence d’une Nouvelle Afrique: une Afrique forte, une Afrique audacieuse qui prend en charge la défense de ses intérêts, une Afrique influente dans le concert des Nations».

ML

Voir aussi

Maroc-Afrique-Europe : Apport au développement et à l’intégration économique

L’ancrage africain du Maroc et l’apport du Royaume au développement économique et social et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.