Industrie en Afrique : La quatrième révolution à Accra

Industrie en Afrique : La quatrième révolution à Accra

La capitale ghanéenne Accra abritera du 9 au 14 mars le forum sur la quatrième révolution industrielle en Afrique, sous le thème «Tirer parti de la 4ème révolution industrielle pour lutter contre le chômage des jeunes en Afrique».

Organisé par la Commission de l’Union Africaine, ce forum réunira des ministres africains responsables des finances, de l’économie, de la planification, de l’intégration et du développement économique, et des gouverneurs des banques centrales, afin d’examiner les questions relatives au développement de l’Afrique.

Ce forum, qui s’inscrit dans la droite ligne de l’Agenda 2063 de l’Afrique, en particulier «Aspiration 1» qui vise une Afrique prospère basée sur une croissance inclusive et un développement durable, a pour objectif de faire le suivi de la mise en œuvre du programme d’intégration pour le continent.
La 4ème révolution industrielle (4IR) apporte l’espoir d’une nouvelle ère pour la transformation et la prospérité de l’Afrique, car elle change la manière de vivre, penser, travailler… grâce aux progrès rapides de la technologie numérique, de nouveaux matériaux, en particulier la robotique avancée, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

LR

Voir aussi

Le G5-Sahel lance un appel à la communauté internationale pour davantage de soutien militaire à la lutte contre le terrorisme

Le G5-Sahel lance un appel à la communauté internationale pour davantage de soutien militaire à la lutte contre le terrorisme

Les chefs d’Etat du G5-Sahel (Mauritanie, Mali, Tchad, Niger et Burkina Faso) ont appelé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.