mercredi 22 novembre 2017

FAO- Maroc : Coopération renforcée en matière de croissance bleue

Selon Michael George Hage, représentant au Maroc de l’Organisation de l’ONU pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), cette organisation continuera de développer sa coopération avec le royaume, notamment pour la mise en œuvre du plan Halieutis.

Hage a ainsi affirmé son «entière disponibilité pour développer et maintenir la collaboration entre la FAO et le Royaume et continuer à accompagner la mise en œuvre du plan halieutique national».
A l’occasion de cette 4ème édition du Salon Halieutis, un projet de coopération technique a été conclu entre la FAO et l’Agence Nationale de Développement de l’Aquaculture (ANDA), pour l’élaboration d’une stratégie pour le développement de l’aquaculture au Maroc. Ce projet est financé par l’organisation onusienne, avec une contribution de 200.000 dollars en appui à l’ANDA. A cet effet, Hage a souligné l’importance des enjeux qui existent autour des secteurs de la pêche, des océans, de l’aquaculture, du transport maritime, du tourisme côtier et de croisière, de l’exploration/exploitation minière et pétrolière, ainsi que du secteur des énergies renouvelables. Ces divers secteurs, a estimé le responsable onusien, engagent des investissements importants en tenant compte de leur impact sur les écosystèmes marins, aujourd’hui encore mal étudiés et non chiffrés.
Des secteurs qui opèrent de façon indépendante et sans coordination, d’où l’idée de développer l’initiative en faveur de la croissance bleue, pour mettre en exergue une approche efficace, capable de soutenir et d’assurer la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté et la gestion durable des ressources aquatiques, qui impactent de manière négative l’environnement et la biodiversité.

Agadir, HD

Voir aussi

Maroc-Afrique-Europe : Convention BMCE BoA-CFCIM en faveur des entreprises

Le Groupe BMCE Bank Of Africa et la Chambre française de commerce et d’industrie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.