samedi 27 mai 2017

Droits de l’Homme : Le Maroc plébiscité à Genève pour son engagement

L’engagement du Maroc en faveur de la protection des droits de l’Homme et son ouverture sur les mécanismes de l’ONU ont été largement salués lors de l’examen, mardi 2 mai 2017 à Genève, du rapport national du Royaume au Conseil des droits de l’Homme (CDH).

Les délégations présentes ont tour à tour rendu hommage au Royaume pour les progrès obtenus en termes, entre autres, de consolidation de la démocratie participative, de réforme judiciaire et d’ancrage de la culture des droits humains et de la parité homme-femme.

Le Royaume-Uni et les Etats-Unis se sont félicités des efforts déployés en matière de séparation des pouvoirs, d’élargissement de l’espace des libertés et de réforme globale de la justice qui a mis fin à toute poursuite des civils devant les tribunaux militaires.

Les mesures prises sur les plans de la réforme institutionnelle, politique et socio-économique ont été mises en évidence par les représentants de pays comme l’Australie et l’Autriche qui ont relevé les acquis de la protection des droits des femmes et des enfants.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Orange-Maroc fait le choix pour du bâtiment intelligent

Orange Maroc et AOB Group organisent, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.