dimanche 23 avril 2017

Crédit agricole du Maroc : Le partenaire par excellence du SIAM

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, banque leader dans le financement de l’agriculture et de l’agro-industrie, est le partenaire privilégié et incontournable du SIAM et ce, depuis 12 ans déjà.

Accompagner les agriculteurs, lors d’un événement tel que le SIAM, permet au Groupe Crédit Agricole du Maroc d’asseoir sa notoriété et de rester fidèle à son positionnement qui est d’accompagner ces derniers tout au long de leurs démarches.

Pour ce faire, le Crédit Agricole du Maroc s’engage, depuis sa création, en faveur de l’agriculture et du développement socio-économique en milieu rural. Travaillant en coordination avec les pouvoirs publics, son objectif est de valoriser les activités agricoles et de stabiliser les populations rurales, en améliorant durablement leur niveau de vie.

La mission du Crédit Agricole du Maroc est déclinée à travers trois principaux axes, à savoir le financement des exploitations agricoles, la mise à niveau des structures de production et l’amélioration des conditions de vie en milieu rural

Suivant la spécificité et le potentiel de développement de chaque région, la banque met en place des stratégies de développement rural, dont les objectifs sont de faciliter l’accès des agriculteurs à des formes modernes et rentables d’exploitation et de développer la bancarisation des agriculteurs et des ruraux, grâce à une offre de services financiers adaptés. De plus, le Groupe vise à appuyer la création d’entreprises agricoles, améliorer leur accès au crédit et promouvoir le conseil et l’expertise au profit des exploitants agricoles, en vue d’accroître leur production et valoriser la production agricole par l’intégration agro-industrielle et la commercialisation
Le Crédit Agricole mène sa mission à travers ses deux principaux pôles d’activité. La Banque Mission de Service Public a pour vocation de soutenir le monde agricole et rural en proposant un financement solidaire, adapté à chaque projet (notamment dans le cadre des programmes d’investissement nationaux). Et la Banque commerciale qui a pour objectif, quant à elle, d’apporter des solutions novatrices et efficaces aux problèmes de financement du monde rural.

En parallèle, le Crédit Agricole du Maroc met son expertise à disposition du secteur agricole et agro-industriel, notamment grâce à des portails d’information spécialisés (Fellah Trade ou CAM Trade). En outre, la banque œuvre activement pour développer les synergies entre les différents acteurs du monde agricole, publics ou privés.

HD

Voir aussi

SIAM/Thématique : Pourquoi l’industrie agro-alimentaire ?

L’Industrie agro-alimentaire (IAA) représente un des secteurs moteurs de l’économie marocaine et bénéficie d’une forte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.