mercredi 25 avril 2018

CGEM : Accompagner les Marocains en Afrique

L’accompagnement financier des investisseurs marocains en Afrique a été mis en avant lors d’un séminaire, organisé à Agadir à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), région Souss-Massa-Drâa.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans un contexte marqué par l’engouement des entreprises marocaines pour le marché africain et une méconnaissance des mécanismes de financement de leurs projets, a été l’occasion de présenter aux entrepreneurs marocains une étude réalisée par la Commission de financement des entreprises de la CGEM sur ce sujet.
Selon la CGEM, cette étude vise à répondre à la question de financement des investisseurs, à travers le recensement des produits offerts par les établissements financiers, l’analyse des besoins des entreprises marocaines présentes sur le marché africain ou souhaitant y investir, la réalisation d’un Benchmark des moyens d’accompagnement financiers dont disposent les principaux pays investisseurs en Afrique et l’établissement d’un guide didactique d’information sur l’offre de financement existante.
Cette initiative s’inscrit également en droite ligne avec l’orientation marocaine visant à diversifier les relations de coopération et de partenariat avec les pays africains dans différents domaines, particulièrement dans le secteur économique.

HD

Voir aussi

Afrikonnect : Capital-risque et open innovation en Afrique

Afrikonnect, une plateforme dédiée au capital-risque et à l’open innovation en Afrique, se tiendra les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.