AWB : La 2ème édition des «community days» lancée

AWB : La 2ème édition des «community days» lancée

En partenariat avec Injaz Al-Maghrib, la fondation Attijariwafa bank a lancé la 2ème édition des community days «AWB EMC BUZZ» pour l’initiation de jeunes collégiens à l’entrepreneuriat.

Cette initiative répond notamment à l’ambition annoncée du groupe Attijariwafa bank, en octobre 2015, de mobiliser 1.000 conseillers bénévoles sur 3 ans, à fin 2018. L’objectif pour la première année (2016) a été largement dépassé, grâce à la mobilisation de 426 collaborateurs à l’échelle du Groupe. Il est à rappeler que la thématique de «Soutien à l’entrepreneuriat» revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles et représente, de surcroît, un axe stratégique de sa Fondation, dans le sillage du projet sociétal du Groupe SNI.

La première phase de la 2ème édition de l’action citoyenne «AWB EMC BUZZ» a mobilisé 133 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe au profit de 2.320 collégiens au niveau de Casablanca, Kénitra, Fès, Berkane, Marrakech, Inezgane et Tiznit.

A l’instar de la première édition initiée en 2016, cette opération a connu un vif succès au niveau des sept villes ciblées. Ainsi, dans une ambiance conviviale et studieuse, les jeunes collégiens, encadrés par les conseillers bénévoles du Groupe, ont été initiés à l’entrepreneuriat à travers un des programmes de l’association Injaz Al Maghrib, «Entrepreneurship Master Class». Il s’agit d’un atelier de création d’une entreprise de carte de vœux au profit des collégiens, pour qu’ils évoluent dans leur vision de l’entreprise. En effet, encadrés par les conseillers bénévoles, chaque groupe d’élèves «entrepreneurs en herbe» a créé son entreprise, en passant par le choix du nom et du logo et la production des produits. Un cadeau symbolique a été décerné par la Fondation Attijariwafa bank au meilleur projet sélectionné par un jury au niveau de chaque classe. L’ensemble des bénéficiaires se sont vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al Maghrib.

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Deux autres rendez-vous pour cette 2ème édition des community days «AWB EMC BUZZ» sont prévus les samedi 22 avril et 13 mai, au niveau de dix autres villes.

A travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank, via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

Hamid Dades

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