Afrique-TIC : AITEX les points forts de la3ème édition

Afrique-TIC : AITEX les points forts de la3ème édition

La 3ème édition de l’Africa IT Expo (AITEX), rendez-vous annuel dédié à l’accompagnement efficace et durable des écosystèmes d’innovation en Afrique, s’est tenu les 4 et 5 octobre prochains à Rabat.

Initiée par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), sous le thème «Quel digital pour l’Afrique du futur?», l’AITEX 2018, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a ainsi offert une plate-forme pour débattre de sujets et de thèmes auxquels est confrontée l’Afrique au niveau de l’économie numérique et de la manière dont les parties prenantes et les experts peuvent contribuer à apporter des solutions, dans le cadre d’un développement concerté et de partage d’expériences.

Cette rencontre a également présenté des contributions de différents pays et analysé des «success stories» et des «best-practices» concernant les défis auxquels l’Afrique doit faire face. L’APEBI a ainsi offert aux participants et à ses partenaires une opportunité pour identifier et partager des approches et des solutions, afin de gérer le changement dans un contexte en constante évolution.

AITEX : La 3ème édition en octobre à Rabat

Pour cette édition, le Bénin et le Rwanda ont été les deux pays à l’honneur, vu qu’ils ont connu, ces dernières années, un important développement de leur secteur IT. Parmi les nouveautés de l’AITEX 2018, l’APEBI a lancé un appel à projets à l’endroit des startups innovantes du secteur des technologies et du digital du continent africain.

Les startups les plus innovantes ont ainsi été sélectionnées pour bénéficier d’une expérience exceptionnelle de networking BtoB, d’espaces open innovation, de rencontres sectorielles, de business-date, d’interventions scientifiques et de démos technologiques.

Cet appels à projets a porté sur les technologies de rupture, telles que la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, l’Impression 3D &Internet des objets et la Robotique.

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...