Flash Infos

Washington | “BioNTech SE” compte faire approuver son vaccin d’ici décembre

Washington | “BioNTech SE” compte faire approuver son vaccin d’ici décembre

Le PDG de la société allemande BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré au Wall Street Journal vendredi qu’il s’attend à ce que le vaccin contre le coronavirus que la société développe en partenariat avec Pfizer soit prêt pour approbation d’ici décembre.

Sahin a affirmé que plusieurs centaines de millions de doses pourraient être produites avant même l’approbation des autorités sanitaires, et jusqu’à 1,2 milliard d’ici la fin de 2021. Il a également prédit qu’il faudra environ une décennie avant que le monde n’atteigne une immunité suffisante contre la Covid-19.

“Je suppose que nous n’en aurons fini avec ce virus que lorsque plus de 90% de la population mondiale bénéficiera d’une immunité, soit par infection, soit par un vaccin”, a indiqué Sahin WSJ.

Il a ajouté que BioNTech s’attend à commencer la phase 3 des essais du vaccin à la fin du mois.

BioNTech est l’une des plus d’une douzaine d’entreprises travaillant sur un vaccin contre le coronavirus qui a donné des résultats positifs. Moderna, une entreprise travaillant avec l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, devrait également commencer la phase 3 des tests de son vaccin ce mois-ci. AstraZeneca PLC, une société développant un vaccin avec l’Université d’Oxford entrera également en phase 3 en août.

Vendredi, Gilead Sciences a également annoncé les résultats des tests sur le remdesivir, le seul traitement approuvé pour pour la Covid-19 aux Etats-Unis, montrant qu’il contribue à réduire la mortalité chez 62% des patients extrêmement malades.

LR

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.