Washington | “BioNTech SE” compte faire approuver son vaccin d’ici décembre

Washington | “BioNTech SE” compte faire approuver son vaccin d’ici décembre

Le PDG de la société allemande BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré au Wall Street Journal vendredi qu’il s’attend à ce que le vaccin contre le coronavirus que la société développe en partenariat avec Pfizer soit prêt pour approbation d’ici décembre.

Sahin a affirmé que plusieurs centaines de millions de doses pourraient être produites avant même l’approbation des autorités sanitaires, et jusqu’à 1,2 milliard d’ici la fin de 2021. Il a également prédit qu’il faudra environ une décennie avant que le monde n’atteigne une immunité suffisante contre la Covid-19.

“Je suppose que nous n’en aurons fini avec ce virus que lorsque plus de 90% de la population mondiale bénéficiera d’une immunité, soit par infection, soit par un vaccin”, a indiqué Sahin WSJ.

Il a ajouté que BioNTech s’attend à commencer la phase 3 des essais du vaccin à la fin du mois.

BioNTech est l’une des plus d’une douzaine d’entreprises travaillant sur un vaccin contre le coronavirus qui a donné des résultats positifs. Moderna, une entreprise travaillant avec l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, devrait également commencer la phase 3 des tests de son vaccin ce mois-ci. AstraZeneca PLC, une société développant un vaccin avec l’Université d’Oxford entrera également en phase 3 en août.

Vendredi, Gilead Sciences a également annoncé les résultats des tests sur le remdesivir, le seul traitement approuvé pour pour la Covid-19 aux Etats-Unis, montrant qu’il contribue à réduire la mortalité chez 62% des patients extrêmement malades.

LR

Voir aussi

Accidents de la Circulation 20 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain

Accidents de la circulation | 13 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Treize personnes ont trouvé la mort et 2.011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.