Flash Infos

Télécoms Inwi couvre le Sahara

«Avec l’achèvement de son projet «Sahara» et la couverture de la quasi-totalité des provinces du sud du Royaume,

Inwi-maroc

Inwi confirme encore une fois sa volonté d’offrir sa qualité de service à tous les Marocains où qu’ils soient au Maroc», lit-on dans un communiqué de l’opérateur qui ajoute que la proximité est une valeur du Groupe dans les faits.
L’opérateur global de télécommunication, Inwi, opérant sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, couvre désormais 92% du territoire national. En couvrant le grand sud du Royaume, Inwi renforce ainsi sa proximité avec tous les Marocains, quelle que soit leur région et étend l’accessibilité à son réseau aux populations du Sahara marocain.

«Un projet à dimension économique, mais aussi humaine». C’est ainsi qu’Inwi a qualifié le projet de couverture du grand sud qui va permettre de relier 19 communes, dont la population est estimée à 83.500 habitants. Il permettra, par ailleurs, de couvrir des zones de pêche sur l’axe allant de Laâyoune à Lagouira avec plus de 70.000 habitants, dont l’activité est l’un des poumons économiques de la région, mais également des Kasbahs et des villages du sud.
Par la même occasion, ce projet va permettre de couvrir une large population parmi les membres des Forces Armées Royales stationnées dans ces régions et donc de rester en contact avec leurs familles.

Voir aussi

Prolongation pour six mois des certificats délivrés aux entreprises de BTP

Prolongation pour six mois des certificats délivrés aux entreprises de BTP

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.