Flash Infos

Stationnement à Casablanca : Voici les tarifs à appliquer

Certains gardiens de parking augmentent les tarifs de stationnement, surtout en période estivale. Pour faire face à ce phénomène, les responsables de la ville de Casablanca ont émis un rappel aux citoyens, au sujet de la tarification à respecter dans les parcs de stationnement.

Ainsi, le vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la mobilité, Mohamed Bourrahim, a affirmé qu’il existe deux types de parking à Casablanca. Ceux gérés par la Société de Développement Locale (SDL), Casa prestations, à travers des horodateurs et les parkings que loue la Commune de la ville à des particuliers.

En ce qui concerne les tarifs de chaque type de parking, le responsable communal a précisé que le tarif des parkings gérés par Casa Prestations, spécialement dans les préfectures des Roches Noires, Sidi Belyout, Anfa et Mâarif est de 2 DH par heure. S’agissant des parcs de stationnement gérés par la Commune de Casablanca, Bourrahim a rappelé que la tarification en vigueur dans ces parkings varie entre 3 DH pour les voitures, quelle que soit la durée du stationnement, 5 DH pour les camions et 2 DH pour les motos. Ces tarifs passent du simple au double le soir.

LR

Voir aussi

Journée Mondiale sans voiture le 22 septembre

Journée Mondiale sans voiture, le 22 septembre

En milieu urbain, beaucoup se plaignent d’encombrement, de nuisance sonore et d’une mauvaise qualité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.