Laâyoune : Le « Pavillon Bleu » hissé sur la plage de Foum El Oued

La plage de Foum El Oued (province de Laâyoune) a hissé lundi lors d’une cérémonie officielle le Pavillon Bleu, un label du programme « Plages propres » décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

La distinction de cette plage pour la 12ème année vient récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par les autorités locales et plusieurs partenaires afin de préserver la propreté de la plage de Foum El-Oued, la principale attraction pour les nombreux visiteurs de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra durant la période estivale.

Cette station balnéaire fait partie d’une liste de 22 plages sélectionnées au niveau national qui offrent aux estivants des plages aux meilleurs standards internationaux.

L’octroi du label à une plage se fait sur la base du respect de quatre familles de critères, à savoir la qualité des eaux de baignade, l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, l’hygiène et la sécurité, et enfin l’aménagement et la gestion, a déclaré à la presse Ali Sabrat, directeur régional de l’Environnement de Laâyoune-Sakia EL Hamra.

Sahara | La communauté internationale appelée à “écouter attentivement” le message Royal pour clore un conflit artificiel

Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

La plage de Foum El Oued s’est embellie, cette année, à la faveur de la dynamique que connaît la région (projets de développement et infrastructures), des efforts consentis par les différents intervenants, les élus, les autorités locales et les partenaires, outre les travaux d’aménagement et d’éclairage de la « corniche ».

Foum El Oued, qui est l’endroit d’estivage privilégié de la population locale et des touristes, vit depuis le début de la saison estivale au rythme d’activités intenses portant notamment sur le nettoyage de la plage et la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Dans cette optique, plusieurs mesures ont été prises en vue d’assurer les conditions propices d’accueil, de séjour et d’accompagnement des estivants et des touristes.

Avec MAP

Voir aussi

Guatemala,Dakhla,Maroc,Sahara,consulats

La République du Guatemala ouvre un consulat général à Dakhla

La République du Guatemala a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...