mercredi 22 novembre 2017

Maroc/Foot : Le Wydad sur le bon chemin…

C’est dans une ambiance surchauffée que le Wydad de Casablanca a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une victoire due à un pressing tout terrain et, surtout, à la tactique suicidaire appliquée par son adversaire.

Certes, la rencontre n’était pas facile pour les Rouges et Blancs qui ont attendu la 68ème minute pour inscrire le but de la victoire, par le biais d’Achraf Bencherki. Le club entraîné par Lhoucine Ammouta a ainsi fini premier du groupe, avec 12 points, devant le club égyptien d’Al Ahly.

Les supporters…

Assidûment présents sur les gradins du Complexe Mohammed V de Casablanca, depuis l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions, les supporters du Wydad ont quasiment pris d’assaut le stade casablancais dès la matinée de ce samedi 8 juillet, à l’occasion du match ultime du groupe D, opposant le WAC au leader, Zanaco. Plus de 50.000 fans étaient présents pour pousser leur club vers l’avant, face à la meilleure défense du tournoi qui n’a encaissé qu’un seul but en 5 rencontres, cette saison.

Privé de ses joueurs étrangers (William Jebour, Fabrice Ondama, Chisom Chikatara et Mortada Fall), Houcine Ammouta était contraint d’aligner Bencharki en pointe, appuyé par Ounajem et El Haddad sur les ailes. Ce qui s’est répercuté sur l’efficacité de l’équipe en première période, puisque les nombreuses occasions créées ont toutes été ratées par manque de précision.
Avec un pressing haut et une ligne médiane omniprésente, les visiteurs ont frôlé l’ouverture du score à maintes reprises et ont mis à mal le Wydad, qui perdra son meilleur élément sur la pelouse, Mohamed Ounajem, touché à l’épaule et transféré immédiatement en clinique. Après deux nettes occasions ratées par Zanaco en début de seconde période, le Wydad profitera d’une expulsion dans les rangs des visiteurs, suite à un tacle rugueux sur Salahedine Assaïdi en entrée de surface (58ème).

La phase des poules franchie, le WAC se projettera désormais sur le tour des quarts de finale qui se jouera en aller et retour, respectivement les 8, 9 et 10 septembre et  les 15, 16 du 17 du même mois.

Par ailleurs, en Coupe de la CAF, il y a lieu de citer en premier l’esprit sportif des Tunisois du Club Africain qui ont joué pleinement leur match contre les Ougandais de Kampala City FC, sachant que ces deux clubs auraient pu se contenter du nul pour baliser leur chemin au stade des quarts. Il ne fut rien de cela, puisque le Club Africain a taillé en pièces Kampala FC, une victoire par 4 à 0, ce qui a arrangé les affaires du FUS de Rabat qui a eu raison, difficilement, de Rivers United par 2 à 1. Et ce sont les Nigérians qui menaient au score grâce à Sakin (45ème), avant que Youssef Legnaoui ne rétablisse la parité (52ème) et que Mohamed Fouzir ne marque le but de la victoire sur penalty  à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Au tour des quarts (mêmes dates que la Ligue des champions), le FUS retrouvera sur son chemin l’équipe tunisienne de CS Sfax, tandis que le Club Africain jouera contre la formation algérienne du Mouloudia d’Oran. 

Ghita Hanane

Voir aussi

FIFA-Classement : Le Maroc 7ème en Afrique et 48ème mondial

Le Maroc a gagné huit positions au nouveau classement mensuel établi par la FIFA, accaparant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.