Soudan/ COVID-19 | Deux hommes tués après avoir forcé un barrage

Soudan/ COVID-19 | Deux hommes tués après avoir forcé un barrage

L’armée soudanaise a annoncé dimanche que deux hommes avaient été tués par un soldat après avoir forcé un barrage pendant le couvre-feu complet imposé par les autorités pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.

Un touk-touk a traversé sans s’arrêter un barrage militaire à Khartoum, a indiqué dans un communiqué publié dimanche matin le porte-parole de l’armée Amer Mohamed al-Hassan.

Un soldat a tiré sur les occupants du touk-touk pour avoir refusé d’obtempérer aux ordres répétés de s’arrêter, a-t-il ajouté avant de préciser que les deux hommes à bord du touk-touk ont été blessés et sont décédés plus tard à l’hôpital.

Selon le porte-parole militaire, le soldat qui a tiré a été arrêté. Personne n’est au dessus des lois (…) Nous engageons toutes les procédures juridiques nécessaires, a-t-il précisé dans son communiqué.

Les autorités soudanaises avaient initialement décrété un couvre-feu intégral à Khartoum pour trois semaines à compter du 18 avril, en vue d’enrayer la propagation de la maladie Covid-19. La mesure a été prolongée ce mois-ci de 10 jours.

Pandémie | Faut-il craindre une éventuelle seconde vague ?

Le Soudan a enregistré officiellement 2.289 cas de nouveau coronavirus, dont 97 décès.

LR/MAP

,

Voir aussi

Addis-Abeba,Union africaine

Addis-Abeba | Début des travaux de la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’UA en prélude au Sommet de l’Union avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine (UA) a entamé, mercredi à Addis-Abeba, les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...