Séisme en Turquie | 20 décès et 33 portés disparus parmi les ressortissants marocains

Le nombre des ressortissants marocains qui ont trouvé la mort dans le séisme ayant frappé le sud de la Turquie s’élève, à ce mardi, à 20 victimes, tandis que 33 autres sont portés disparus, a indiqué l’Ambassade du Royaume à Ankara.

Un nouveau cas de décès a été enregistré, en plus des 19 cas précédemment annoncés, précise la représentation diplomatique.

Par ailleurs, un total de 154 membres de la communauté marocaine en Turquie ont survécu à la catastrophe, dont 16 blessés ont quitté les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires.

Le 6 février dernier, un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, causant d’énormes dégâts dans les localités de “Gaziantep”, “Adana”, “Malatya”, “Diyarbakir”, “Sanliurfa” et “Osmaniye”, en plus de l’épicentre.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe, qui s’élève à ce jour à plus de 44.000 morts.

Des sénateurs colombiens s’insurgent contre la décision du président de reconnaître la pseudo “rasd”

LR/MAP

,

Voir aussi

BAC 2024 | Plus de 493.000 candidats aux épreuves cette année (Benmoussa)

Plus de 493.000 candidats passeront l’examen national du Baccalauréat au titre de l’actuelle année scolaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...