Sahara Marocain | Le MAE de Singapour salue les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie

Sahara marocain,Malaisie,Maroc,Vivian Balakrishnan,Nasser Bourita

Le ministre singapourien des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, a salué, lundi à Rabat, les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain.

Lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita à l’issue de leurs entretiens, le chef de la diplomatie singapourienne a salué les efforts “sérieux et crédibles” déployés par le Maroc, dans le cadre de son plan d’autonomie, pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain et la garantie de la paix et de la sécurité dans la région.

“Nous adhérons aux principes des Nations Unies et des résolutions onusiennes” concernant le dossier du Sahara marocain, notamment la résolution 2602, a-t-il affirmé, saluant, dans ce cadre, les efforts de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Staffan de Mistura.

Lire aussi
La marche de développement au Sahara consolide la position du Maroc auprès de la communauté internationale

Dans ce sens, le ministre singapourien a appelé toutes les parties concernées à œuvrer pour le maintien de la paix, en toute transparence afin de mettre un terme à ce conflit qui n’a que trop duré.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement global,tolérance,paix,Dakhla

Mayara appelle à faire du Parlement global pour la tolérance et la paix une tribune en faveur de sociétés tolérantes

Le président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, a appelé jeudi à Rabat au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...