Patrimoine marocain : La Casbah d’Agadir Oufella, une priorité

Patrimoine marocain : La Casbah d’Agadir Oufella, une priorité

L’élaboration d’une stratégie pour la restauration de la casbah d’Agadir Oufella a été au centre d’un atelier tenu à Agadir, avec l’optique de ressusciter la mémoire historique de la ville et mettre en valeur ce site, pour un meilleur rayonnement culturel et touristique. La rencontre, qui a réuni des universitaires et des experts, a été une occasion de mettre l’accent sur différents axes portant sur la vocation historique et culturelle de la casbah, son architecture et son environnement, ainsi que sur les volets de la sécurité et de la mise en valeur touristique.
Vu l’état de ce site longtemps laissé à l’abandon, les différents intervenants ont souligné la nécessité d’accélérer les travaux de restauration dans le cadre d’une vision globale qui respecte ses spécificités en tant que patrimoine historique national et en veillant à préserver les restes des victimes ensevelis sous ses décombres, suite au tremblement de terre du 29 février 1960.
La restauration de la casbah devra aussi s’inscrire dans le cadre d’une vision novatrice du tourisme culturel et écologique qui permet de l’intégrer dans les circuits touristiques.
Lors de cette réunion, les intervenants ont recommandé de confier la mission de restauration de la casbah à la société Al Omrane et de créer une société en charge de la mise en valeur et de la promotion de ce site qui surplombe la première station balnéaire nationale.

Carnaval «Boujloud» : Redonner vie au patrimoine ancestral
,

Voir aussi

Code de la famille,Mohamed Abdennabaoui

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions recueillies pour élaborer des propositions à la hauteur des attentes (Abdennabaoui)

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...