Nouvelle-Zélande | 100 jours sans aucun nouveau cas de Covid-19

Nouvelle-Zélande | 100 jours sans aucun nouveau cas de Covid-19

La Nouvelle-Zélande a annoncé dimanche qu’elle a atteint cent jours sans aucune nouvelle contamination au coronavirus, même si les autorités sanitaires ont prévenu qu’il était hors de question de baisser la garde.

Les autorités sanitaires de l’archipel océanien indiquent que le pays compte actuellement 23 cas porteurs du Covid-19, mais qu’ils ont tous été dépistés à la frontière, en entrant dans le pays, et se trouvent en quarantaine.

“Atteindre les 100 jours sans transmission dans la population est une étape importante, cependant, comme nous le savons tous, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre négligence”, a dit le directeur de la santé, Ashley Bloomfield.

“Nous avons vu à l’étranger à quelle vitesse le virus peut réapparaître et se propager dans des endroits où il était auparavant sous contrôle, et nous devons être prêts à juguler rapidement tout nouveau cas à l’avenir en Nouvelle-Zélande”, a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Zélande, qui compte cinq millions d’habitants, a compté 1.219 cas confirmés de coronavirus depuis février, le dernier diagnostiqué datant du 1er mai. Elle déplore 22 décès.

LR

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.