New York | Levée de l’obligation du port du masque dans les écoles à partir de mercredi

New York,Covid-19,masque

Le port du masque de protection contre le ne sera plus obligatoire à l’intérieur des écoles publiques à , et ce à partir de mercredi prochain, a annoncé dimanche la gouverneure de l’Etat, Kathy Hochul.

« Aujourd’hui, nous allons annoncer la levée de l’obligation de porter des masques (anti-Covid) dans les écoles de l’Etat », a-t-elle déclaré lors d’un briefing depuis la ville d’Albany, précisant que cette décision entrera en vigueur ce mercredi 2 mars.

Elle a ajouté que cette mesure s’explique notamment par le faible taux d’hospitalisations enregistrés ainsi que par les taux élevés de vaccination.

La gouverneure a, par ailleurs, relevé que les comtés et les villes de l’Etat ont le choix de maintenir cette mesure, alors que les parents pourraient toujours choisir d’envoyer leurs enfants à l’école en portant des masques.

Début février, le port du masque n’était plus obligatoire notamment dans les commerces, restaurants et entreprises de l’Etat de .

COVID-19 | En Syrie, la production d'hydroxychloroquine bat son plein

La décision de la gouverneure s’inscrit dans un contexte d’assouplissement des restrictions aux États-Unis. Avant , la Californie, le New Jersey ou encore le Connecticut ont également annoncé la levée de l’obligation du port du masque en intérieur.

LR/MAP

Voir aussi

Ligue Arabe,carte officielle,Algérie

Les frontières entre les Etats ne figurent pas sur la carte officielle du Monde arabe en consolidation du principe de l’unité arabe (Ligue Arabe)

La Ligue Arabe a affirmé que les frontières entre les Etats ne figurent pas sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...