Marrakech | Ouverture des travaux du 117è Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Les travaux de la 117ème session du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du () se sont ouverts, jeudi 24 novembre à , avec la participation de quelque 250 représentants des Etats membres de l’ dont 16 ministres et de hauts responsables en charge du , des représentants de structures publiques ou privées concernées, des organismes de gestion des destinations, ainsi que des investisseurs spécialisés.

A l’ordre du jour de cette réunion de travail figurent, notamment l’examen et la discussion des tendances actuelles du international, la situation financière de l’organisation, un rapport sur les ressources humaines, une proposition de création d’un groupe d’étude pour « repenser un d’avenir », un rapport sur l’état d’avancement du cadre juridique et opérationnel pour l’établissement des bureaux régionaux et thématiques de l’ et l’élection du Président et des deux Vice-présidents du Conseil exécutif pour 2023.

Intervenant à cette occasion, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), M. Zurab Pololikashvili, a mis l’accent sur le fort liant le Maroc et cette Institution spécialisée des Nations unies, relevant que le Royaume, est un membre actif au sein de l’OMT.

Sahara marocain : Les objectifs de la Conférence ministérielle de Marrakech

Tout en mettant en avant les énormes atouts touristiques du Royaume, à même de le placer dans le cercle des principales destinations touristiques mondiales, M. Pololikashvili a relevé que le Maroc a engagé de grands investissements notamment au niveau des unités touristiques, qui font du tourisme un secteur très attractif pour les investisseurs marocains et étrangers.

Dans ce sens, il a fait part de l’engagement de l’organisation en faveur de la promotion du secteur touristique en , un Continent qui jouit d’énormes potentialités naturelles et patrimoniales.

Lors de ce conseil, plusieurs initiatives seront lancées, notamment celles en faveur des TMPE touristiques marocaines.

Cette 117è édition du Conseil Exécutif, organe directeur de l’OMT, est un rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux du tourisme, qui permet de reconfirmer les orientations prioritaires post-Covid-19 pour le développement de la résilience du secteur.

Les petites et moyennes entreprises (PME) seront à l’honneur lors du 117è Conseil Exécutif de l’OMT à travers une séance thématique, sous le thème « Les PME et les talents, vecteurs de la transformation du tourisme ».

Tueur du Souss : L’affaire n’a pas livré tous ses secrets

Institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme, l’OMT joue un rôle majeur dans le développement d’un tourisme résilient, responsable et durable.

LR/MAP

Voir aussi

Union Africaine,Conseil de Paix et de Sécurité,Tanger

Ouverture à Tanger d’une conférence politique sur le lien entre la paix, la sécurité et le développement

Les travaux d’une conférence politique sur le lien entre la paix, la sécurité et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...