Maroc/Terrorisme : Coup de filet spectaculaire du BCIJ

Maroc/Terrorisme : Coup de filet spectaculaire du BCIJ

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé l’interpellation mardi 9 et mercredi 10 mai 2017, de six individus soupçonnés d’avoir prêté allégeance à l’organisation dite «Etat islamique», s’activant à Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Safi,  prêts à commettre des attentats terroristes sur le territoire national.  Ce nouveau coup de filet du BCIJ vient couronner les impressionnants efforts fournis dans le cadre de la  politique préventive prônée par le Royaume pour la lutte contre le Terrorisme.

Pour rappel, le BCIJ a procédé, pas plus tard que ce lundi 8 mai 2017, en collaboration avec les services sécuritaires espagnols, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois éléments partisans de l’organisation dite «Etat Islamique» (Daech), dont un a été arrêté à Tanger. Les investigations préliminaires ont révélé que les membres de cette cellule terroriste entretenaient  des relations étroites avec des combattants s’activant sur la scène syro-irakienne dans le cadre du recrutement et du transfert des volontaires au combat dans les rangs de Daech.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Lutte Antiterroriste Rabat Washington

Lutte Antiterroriste | Entre Rabat et Washington, une coopération “robuste” et de “longue date” (D.Fischer)

Le Royaume du Maroc et les Etats Unis entretiennent une coopération “robuste et de longue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.