Maroc/BAM : Les créances en souffrance inquiètent

Maroc/BAM : Les créances en souffrance inquiètent

La part des créances en souffrance augmente dans les crédits accordés par les banques depuis cinq ans. Elle s’est située à 7,6%, soit 61,6 MMDH, contre 7,4% en 2015, selon Bank Al-Maghrib.

La hausse a été de 6,8% en 2016, mais elle reste inférieure à celle enregistrée durant les cinq dernières années.

Ces crédits pourraient même s’accroître en 2017, en lien avec les conditions macro-économiques défavorables qui ont prévalu en 2016.  

Par catégorie, les créances compromises ont enregistré la plus forte hausse (+6,5 MMDH par rapport à 2016), portant leur encours à 51 MMDH.

C’est 83% de l’ensemble des créances en souffrance, contre 4% pour les créances pré-douteuses et 13% pour les douteuses.

HD

Voir aussi

Bank Al-Maghrib

Les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib

Voici les quatre points clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.