L’irrespect au Souverain est une transgression des traditions qui “traduit la crise des valeurs dans le pays voisin”

mustapha sehimi

L’irrespect au Souverain est une transgression des traditions qui “traduit la crise des valeurs dans le pays voisin”, a affirmé le politologue et universitaire Mustapha Sehimi, en réaction au comportement immoral de la chaîne de télévision algérienne “Echourouk”.

“Pathétique, les médias d’Alger en sont là, à une caricature Royale”, a relevé M. Sehimi dans une déclaration à la MAP, notant que l’irrespect au Souverain constitue une atteinte à Sa personne et à la dignité du peuple marocain.

Il a également souligné qu’”il n’y a plus rien à quoi se raccrocher donc dans un référentiel historique, politique, et culturel: le sinistre est moral”.

“Dans ce tableau de ruines et de désespérance, le Maroc, son Roi et son peuple, sont présentés par la junte des généraux comme l’ennemi, l’ennemi historique…”, a-t-il poursuivi.

Il s’agit d’une misère de politique, et d’une politique de misère!, a affirmé M. Sehimi, qui fait part de sa compassion pour le peuple frère algérien.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement européen,Crise Maroc-Espagne

Des députés européens vent debout contre une résolution controversée sur le Maroc

Des députés européens de différents groupes politiques se sont érigés, jeudi à Strasbourg, contre l’initiative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.