Le RNI condamne les provocations médiatiques algériennes

RNI algérie

Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a condamné les provocations médiatiques algériennes, plus particulièrement la tentative de porter atteinte au Maroc et ses symboles.

Dans un communiqué publié samedi, le RNI a indiqué partager avec toutes les composantes du peuple marocain les sentiments de fierté quant aux victoires diplomatiques successives remportées par le Royaume, tout en dénonçant la tentative d’attenter au Maroc, à ses constantes nationales et à ses symboles.

“Il est certes acceptable que le régime algérien exprime ses positions sur des sujets qui le concernent, mais se servir des médias pour s’attaquer à la personne de SM le Roi est une attitude intolérable”, a affirmé le parti.

Se rangeant du côté du peuple marocain, le Rassemblement national des indépendants a souligné que les Marocains rejettent de tels comportements qui remontent à une époque révolue. “Verser dans la propagande politicienne, monter de toutes pièces des ennemis et des crises imaginaires ne peuvent en aucun cas détourner l’attention des problèmes sociaux profonds dans lesquels s’abat le pays voisin”, a-t-il fait observer.

“Encore une fois l’histoire va témoigner que les agissements du régime algérien se dressent en obstacle devant la construction du Grand Maghreb auquel aspirent tous les peuples de la région”, relève le parti, estimant que “le peuple algérien frère mérite des dirigeants à la hauteur des attentes du pays au million de martyrs, en s’orientant vers le développement au lieu de leur fixation endémique sur le Maroc qui ne cesse de remporter les victoires grâce à son unité derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement européen,Crise Maroc-Espagne

Des députés européens vent debout contre une résolution controversée sur le Maroc

Des députés européens de différents groupes politiques se sont érigés, jeudi à Strasbourg, contre l’initiative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.