samedi 21 juillet 2018

Khénifra : Opération humanitaire «Grand Froid-Hiver»

La Fondation Mohammed V pour la solidarité a procédé dimanche à la distribution d’aides au profit de 993 familles relevant de deux douars de la commune Oum Errbiâ, province de Khénifra, en vue d’alléger les effets de la vague de froid et des chutes de neiges.

Cette première action fait partie d’un programme d’interventions humanitaires au niveau de cette province dans le cadre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée par la Fondation sur hautes instructions royales, lorsque les conditions climatiques, notamment la chute importante de neiges, entrainent l’enclavement des populations dans les régions montagneuses et limitent leur accès aux ressources alimentaires.

Les aides, sous forme de denrées alimentaires et de couvertures, ont bénéficié à 763 familles à Ouiouane et 230 à Douar Ksar Laaziza.

Sur quatre jours, cette opération humanitaire bénéficiera au total à quelque 3350 familles réparties sur 48 douars situés dans les zones reculées et montagneuses de Khénifra.

Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec les autorités locales.

L’opération humanitaire Grand Froid-Hiver, qui obéit à une programmation annuelle, est enclenchée par la Fondation Mohammed V.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Scandale à Mirleft : ils obligent un enfant à fumer du narguilé (vidéo)

Une vidéo montrant un enfant fumant le narguilé en compagnie de deux hommes à Mirleft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.