Lima | Des spectacles de sons et lumières en commémoration de la Fête du Trône

Lima,Maroc,Pérou,Fête du Trône

Des images qui célèbrent le et vantent ses traditions, ses atouts, ses réalisations et ses acquis ont été projetées sur des sites emblématiques de la capitale péruvienne Lima, à l’occasion du 23ème anniversaire de l’intronisation de .

Cette initiative a été lancée par l’ambassade du à Lima pour marquer ce glorieux anniversaire et pour rapprocher au public péruvien, à travers des images d’une excellente qualité créative, le génie du et la détermination de son peuple à construire un pays prospère, tolérant et ouvert sur le monde.

Ainsi, dans le « Circuit magique des eaux », qui est un parc emblématique de Lima, des centaines de visiteurs ont visionné des images époustouflantes du Maroc sur fond de l’hymne national.

La projection nocturne de 7 minutes a été faite sur un arrière-fond aquatique disposé le long d’un jeu de jets d’eau et de fontaines dansantes.

Le film de bonne facture raconte l’essor de l’ aéronautique et automobile au Maroc, le bond réalisé par le Royaume en matière d’infrastructures routière, ferroviaire (TGV) et aéroportuaire, le dynamisme de la scène culturelle marocaine et les atouts que procure au Royaume sa proximité avec l’.

Lire aussi
Maroc-USA | Un partenariat stratégique ancré dans les intérêts partagés en matière de paix, de sécurité et de prospérité

Il transporte également le public péruvien à travers un voyage dans les méandres du et fait une halte dans les sites touristiques les plus connus du Maroc, en plus d’un clin d’œil à la richesse de la gastronomie marocaine.

Une deuxième projection, cette fois-ci des couleurs nationales, a été réalisée sur la façade de la municipalité de Miraflores, une des communes historiques à l’ouest de la ville de Lima.

Sur fond de l’hymne national, l’image du drapeau marocain a été projetée sur la façade de cet édifice historique, déclaré monument national, qui s’élance sur quatre étages en angle ouvert et doté d’une tour centrale.

Enfin, la troisième projection commémorative a été réalisée sur le pont historique Eduardo Villena Rey, considéré comme l’un des plus anciens ponts de Lima.

LR/

Voir aussi

Sécurité,sûreté,maritimes,Union africaine,CPS,UA

Sécurité et sûreté maritimes | Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA encourage le processus atlantique africain de Rabat

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) encourage le processus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...