Le président du Parlement israélien salue le leadership courageux de SM le Roi en faveur de la paix

Le président du Parlement israélien, la Knesset, Amir Ohana, a salué, jeudi à Rabat, le leadership “courageux” de SM le Roi Mohammed VI en faveur de la paix.

“Une fois de plus, je tiens à saisir cette opportunité pour saluer le leadership courageux de SM le Roi Mohammed VI en faveur du renforcement des relations entre les nations, de l’instauration de la paix et de la promotion des valeurs marocaines”, a déclaré à la presse M. Ohana, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a, par ailleurs, noté que son entretien avec M. Bourita a porté sur plusieurs questions en vue d’ouvrir la voie au renforcement et à la consolidation des relations entre le Royaume du Maroc et Israël.

Évoquant sa visite au Parlement du Royaume, M. Ohana, aux origines marocaines, a précisé que c’est la première fois qu’un président de la Knesset est invité au parlement d’un pays musulman.

Covid | Le Ministère de la Santé dément les rumeurs sur la situation épidémiologique au Maroc et la hausse des cas graves

Il a, dans ce sens, affirmé que cette visite “historique” n’est pas une coïncidence, mais reflète les valeurs marocaines qui sont les siennes de par ses origines, son éducation et le milieu dans lequel il a grandi.

LR/MAP

,

Voir aussi

Sahara | Séminaire sur l’autonomie et la promotion des investissements étrangers directs

Sahara | Séminaire sur l’autonomie et la promotion des investissements étrangers directs

La Mission permanente du Maroc auprès de l’ONU à New York a organisé, lundi, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...