Le Niger accueillera un Sommet de l’UA sur l’industrialisation

Niger,Union africaine,Afrique,Économie

La capitale nigérienne, Niamey, accueillera du 20 au 25 novembre 2022 un Sommet de l’Union africaine (UA) sur l’industrialisation et la diversification économique de l’Afrique.

L’accord de siège pour l’organisation de ce Sommet a été signé entre le gouvernement nigérien représenté par la ministre de l’industrie, Mme Salamatou Gourouza et le commissaire chargé du développement économique, de l’industrie, du commerce, des minerais et de l’artisanat de l’UA, M. Albert Muchanga, indique l’agence nigérienne de presse ANP.

“Le Niger a été l’initiateur de ce projet d’organisation de ce Sommet. Malheureusement, suite à la pandémie de la Covid-19, l’évènement n’a pas pu se tenir. Cependant lors du dernier Sommet en novembre passé, les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA ont réitéré leurs engagements et demandé au Niger de prendre en charge l’organisation de ce sommet’’, a souligné Mme Salamatou Gourouza.

Le commissaire Albert Muchanga a adressé ses vifs remerciements au gouvernement nigérien et à l’ANEC pour avoir bien voulu accepter d’offrir un cadre pour l’organisation et la tenue du Sommet.

Lire aussi
Managem : 35 MDH pour la RSE

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Addis-Abeba,Union Africaine

Le Maroc offre à Addis-Abeba une réception en l’honneur des chefs de la diplomatie africaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...