Le Maroc, un pays “stratégique” pour l’Espagne et l’Europe

Maroc,Espagne,Europe,Industrie,Tourisme,Commerce

L’ancien ministre espagnol de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Miguel Sebastian, s’est félicité de la redynamisation des relations entre son pays et le Maroc, notant que le Royaume est un pays « stratégique » pour l’Espagne et l’Europe.

« Le Maroc est un pays stratégique et important pour nous et pour l’ensemble des pays européens », a indiqué M. Sebastian dans une déclaration à la MAP à la veille de la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

« L’Espagne et le Maroc partagent des intérêts importants dans divers domaines », a-t-il ajouté, mettant en exergue la complémentarité entre les deux pays et le bénéfice réciproque du développement des relations bilatérales.

«Le Maroc est notre porte vers le continent africain et l’Espagne est la porte d’entrée du Maroc vers l’Europe, d’où la nécessité de tirer profit de cette situation géostratégique pour aller de l’avant dans le partenariat économique et commercial », a souligné l’ancien ministre espagnol.

Ainsi, a-t-il poursuivi, la visite de M. Sanchez au Maroc jettera les bases d’une relation renouvelée et bénéfique pour les deux parties.

LR/MAP

,

Voir aussi

Sahara marocain,Japon

Sahara Marocain | Le Japon exprime son appréciation des efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre de l’initiative d’autonomie

Le Japon a exprimé, vendredi, son “appréciation des efforts sérieux et crédibles du Maroc” dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...