Le Maroc participe à la 11ᵉ réunion ministérielle de la coalition mondiale anti-Daech

Le Maroc participe à la 11ᵉ réunion ministérielle de la coalition mondiale anti-Daech

La 11è réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste “Etat islamique” (EI) s’est ouverte, lundi à Washington, avec la participation du Maroc, représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Présidée par le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, cette réunion s’est déroulée avec la participation de 87 délégations.

La 11è réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech qui commémore son 10ème anniversaire, vise à discuter des moyens susceptibles de prévenir une résurgence de l’EI et de fournir un soutien adapté aux pays affectés par la menace de ce groupe terroriste.

La délégation marocaine à cette réunion comprend également l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani et le directeur des questions globales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Ismail Chekkouri.

LR/MAP

Sahara | Le Maroc a la volonté de trouver une solution dans le cadre de l’initiative d’autonomie et “rien que l’initiative d’autonomie”
,,

Voir aussi

Laâyoune | Bourita reçoit le Ministre Zambien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi

Laâyoune | Bourita reçoit le Ministre Zambien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...