La “Darija” dans les manuels scolaires : le MEN justifie

La “Darija” dans les manuels scolaires : le MEN justifie

L’usage d’expressions en dialecte marocain (Darija) dans des manuels scolaires du cycle primaire s’explique par “des considérations purement pédagogiques”,  affirme le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En réaction à des informations qui circulent à ce sujet  sur les réseaux sociaux, le ministère souligne que la présence de telles expressions dans les nouvelles éditions de manuels du primaire, que des noms de gâteaux, de repas ou d’habits marocains ont été utilisés à des fins purement pédagogiques.

Le département de Saïd Amzazi (Mouvement Populaire), a également appelé tous les acteurs pédagogiques et les composantes de la société “à se mobiliser pour faire réussir l’actuelle rentrée scolaire et à ne pas céder à tout ce qui est de nature à perturber les chantiers de réforme visant à améliorer la qualité du système éducatif et à promouvoir sa performance”.   

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.