JO 2024 | L’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

JO 2024 | L’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

Le Champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a été célébré par l’Union africaine (UA) après sa médaille d’or sur 3000 m steeple au Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans un message sur X, l’UA s’est félicitée de la performance de la star marocaine de l’athlétisme mondial qui est devenu le premier athlète à conserver son titre olympique depuis le Finlandais Volmari Iso-Hollo qui y est parvenu (JO 1932 et 1936).

L’Union africaine “célèbre la star marocaine Soufiane El Bakkali qui a réalisé une performance historique en devenant le premier homme à défendre avec succès son titre du 3000 m steeple depuis 1936 !”, lit-on dans le message illustré d’une photo du Marocain célébrant son sacre avec le Drapeau national.

Désormais double champion olympique et du monde en titre, El Bakkali a remporté, mercredi au stade de France, la finale du 3000 m steeple avec un chrono de 08:06.

L’Union africaine a également célébré à travers des messages sur X plusieurs autres champions africains pour leurs différentes réalisations lors des JO de Paris.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

CAN U20 | La sélection marocaine perd la finale face à l’équipe sud-africaine 1 à 0

CAN U20 | La sélection marocaine perd la finale face à l’équipe sud-africaine 1 à 0

La sélection marocaine a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,