JO 2024 | L’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

JO 2024 | L’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

Le Champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a été célébré par l’Union africaine (UA) après sa médaille d’or sur 3000 m steeple au Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans un message sur X, l’UA s’est félicitée de la performance de la star marocaine de l’athlétisme mondial qui est devenu le premier athlète à conserver son titre olympique depuis le Finlandais Volmari Iso-Hollo qui y est parvenu (JO 1932 et 1936).

L’Union africaine “célèbre la star marocaine Soufiane El Bakkali qui a réalisé une performance historique en devenant le premier homme à défendre avec succès son titre du 3000 m steeple depuis 1936 !”, lit-on dans le message illustré d’une photo du Marocain célébrant son sacre avec le Drapeau national.

Désormais double champion olympique et du monde en titre, El Bakkali a remporté, mercredi au stade de France, la finale du 3000 m steeple avec un chrono de 08:06.

L’Union africaine a également célébré à travers des messages sur X plusieurs autres champions africains pour leurs différentes réalisations lors des JO de Paris.

L'UE est prête à participer au financement d’une unité de production de vaccins au Maroc dédiée à l’Afrique

LR/MAP

,,

Voir aussi

Le Maroc accueillera la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 en novembre

Le Maroc accueillera la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 en novembre

Le Maroc accueillera l’édition 2024 de la Ligue des Champions d’Afrique féminine du 9 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...