Italie De plus en plus racistes?

Ces derniers mois, les épisodes navrants se répètent dans la péninsule.

Cecile Kyenge ministre de lintgration italienne
Des cris de singe et bananes gonflables lancés à l’attention de la star du football, Mario Balotelli, d’origine ghanéenne, aux pires insultes, voire menaces, proférées contre la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, venue de République démocratique du Congo (RDC). «Mais personne ne la viole jamais, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit?

Une honte !», a écrit il y a un mois sur sa page Facebook une élue locale du parti anti immigrés, la Ligue du Nord, en publiant la photo de Mme Kyenge.
Le vice-président du Sénat, Roberto Calderoli, a carrément comparé la ministre à un orang-outang, avant de s’excuser du bout des lèvres et après plusieurs jours. L’élue de la Ligue a été condamnée cette semaine à un an et un mois de réclusion avec sursis et interdiction d’exercer tout mandat public pendant trois ans. Quant à Roberto Calderoli, il a fini par être inculpé pour diffamation aggravée d’incitation à la haine raciale, après une plainte déposée par… une association de consommateurs, la Codacons.

Voir aussi

Handicap International Les Mines Tuent Toujours

Handicap International | Les mines tuent toujours

Handicap International contre les mines C’est un chiffre très élevé. En 2019, 5.500 personnes, dont 2.000 enfants, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.