Intempéries : Commission parlementaire

La Chambre des représentants vient de décider la mise en place d’une commission parlementaire en vue de faire une évaluation des dégâts occasionnés par les dernières intempéries ayant frappé les provinces du sud et du Haouz. Cette commission sera composée de 14 députés: 3 appartenant au parti de la justice et du développement (PJD), 2 pour chacun des groupes du Rassemblement national des indépendants (RNI), de l’USFP, du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et du Parti de l’Istiqlal (PI) et un seul député pour les groupes du Parti du Progrès et du Socialisme, de l’Union Constitutionnelle et du Mouvement Populaire (MP).

A rappeler que, selon les dispositions de la Constitution, la commission d’enquête parlementaire est créée à l’initiative du Roi ou à la demande de la majorité des membres de l’une des deux Chambres. Sa mission est de collecter des données concernant un acte ou des faits précis. Il ne peut être créé de commission d’enquête lorsque les faits ont donné lieu à des poursuites judiciaires et aussi longtemps que ces poursuites sont en cours.

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Dakhla,Laâyoune,Es-Semara

La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale

La participation massive de la population des provinces du sud du Royaume aux élections du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.