samedi 21 octobre 2017

Le poivron rouge, «el felfla hamra»

Le poivron rouge, «capsicum annum» de la famille des solanacées, est une variété douce issue du piment. L’origine de ce légume-ingrédient est américaine, mais il a toujours été indispensable à la consommation humaine dans le monde. Chez nous, c’est «el felfla hamra», un légume que l’on apprécie beaucoup dans notre cuisine marocaine. Il est mis en bocal, grillé, frit ou séché. Tous les nutritionnistes du monde nous conseillent actuellement d’en consommer sans retenue, parce que c’est une source inestimable en minéraux et oligo-éléments (manganèse, fer, cuivre, calcium, zinc, potassium, phosphore), mais aussi en vitamines (C, A, B2, B3, B6, B9, E et K).

Le poivron rouge, particulièrement pourvu en bêta-carotène et bêta-cryptoxhantine, aide à la prévention des dommages causés par les radicaux libres, mais surtout à la croissance, à la production d’hormones, à la formation des globules rouges, au processus de formation de l’ADN, à la fabrication des hormones stéroïdiennes, au fonctionnement du système nerveux, au renforcement du système immunitaire et à la formation des os. Sachez que le poivron rouge est aussi le légume de régime antirides et anti-acné par excellence. Un conseil: apprenez le plus tôt possible à vos enfants à l’apprécier et n’oubliez pas de l’ajouter dans vos menus quotidiennement, votre santé en bénéficiera.

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.