Guerguarat | Les Marocains de Wallonie et de Luxembourg se mobilisent pour la défense de la cause nationale

Les Marocains De Wallonie

La communauté marocaine résidant dans la région de en et au Grand Duché de a organisé, dimanche à Liège, une manifestation pour soutenir les initiatives du Royaume visant à défendre l’intégrité territoriale, l’unité nationale et les constantes de la Nation.

Dans un élan de mobilisation citoyenne et dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les autorités publiques belges, les Marocains de et du Grand Duché de , rejoints en force par les amis du parmi les Belges et les Luxembourgeois d’horizons multiples, ont exprimé leur soutien à l’intervention efficace des Forces Armées Royales pour sécuriser le passage d’El Guerguarat et mettre fin aux actes de brigandage et de banditisme perpétrés par les milices du .

Ils ont également dénoncé les manœuvres récurrentes et les provocations des séparatistes et de leurs soutiens visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité du Royaume.

Brandissant les drapeaux et entonnant l’hymne national et des chants patriotiques, les manifestants ont fait part à cette occasion de leur mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et leur fierté pour toutes les initiatives prises par le Souverain pour le rayonnement et la grandeur du .

Clinton Global Initiative : Le Polisario perd un allié

Sous le slogan “Le restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc”, cette manifestation a été aussi l’occasion pour les Marocains de ces régions de souligner la pertinence des choix politiques assumés courageusement par le Royaume dans la gestion du conflit artificiel autour du , particulièrement la proposition d’autonomie qui constitue un hymne à la paix et à la concorde nationale.

Les manifestants ont à cet égard exprimé leur mobilisation pour faire échouer tous les plans des adversaires du Royaume tendant à saper les efforts déployés en vue d’une solution politique à ce différend régional dans le cadre de la souveraineté marocaine.

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...