FRMVE : A la découverte des véhicules anciens

FRMVE : A la découverte des véhicules anciens

(PH. Soufiane Benkhadra)

La Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque () a organisé, à , une course de véhicules anciens qui ont sillonné les grandes artères de et ce, à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte.

Cette course est organisée en marge du salon Auto Retro Classic qui vise à mettre en avant le patrimoine automobile existant depuis plusieurs générations au .

Selon le président de la , ce Salon, coïncidant avec 5 ans d’existence de la Fédération, lance un concours d’élégance qui est une occasion d’exposer ou d’admirer les plus beaux véhicules anciens et de collection, venus des 4 coins du Royaume et de mettre en compétition tous les collectionneurs du en leur offrant l’opportunité de se dépasser.

Il est à noter que la Fédération organise, depuis plusieurs années, des courses similaires dans plusieurs villes du Royaume. Cette année, quelque 120 véhicules ont participé à cette course, dont une bonne partie sera exposée dans l’enceinte d’un centre commercial de la métropole, pour permettre aux passionnés de découvrir de belles voitures.

Lire aussi
FRMVE : Le programme sportif de 2019 dévoilé

Marques iconiques ou disparues, l’exposition offre a tous, qu’ils soient des passionnés de cylindrées, de véritables collectionneurs ou de simples curieux, la possibilité d’admirer une partie sélectionnée du patrimoine marocain des voitures anciennes.

Il a rappelé que la passion pour les véhicules anciens est le moteur de la , membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) qui ne cesse d’œuvrer pour la conservation de cette richesse du Royaume et pour son rayonnement à l’échelle internationale.

ML

Voir aussi

CAN féminine,Maroc,FIFA,CAF,FRMF,football

CAN féminine | Une cérémonie d’ouverture haute en couleurs (Maroc-2022)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine (Maroc-2022) a été ouverte officiellement, samedi soir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...