FRMVE : A la découverte des véhicules anciens

FRMVE : A la découverte des véhicules anciens

(PH. Soufiane Benkhadra)

La Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque (FRMVE) a organisé, à Casablanca, une course de véhicules anciens qui ont sillonné les grandes artères de Casablanca et ce, à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte.

Cette course est organisée en marge du salon Auto Retro Classic qui vise à mettre en avant le patrimoine automobile existant depuis plusieurs générations au Maroc.

Selon le président de la FRMVE, ce Salon, coïncidant avec 5 ans d’existence de la Fédération, lance un concours d’élégance qui est une occasion d’exposer ou d’admirer les plus beaux véhicules anciens et de collection, venus des 4 coins du Royaume et de mettre en compétition tous les collectionneurs du Maroc en leur offrant l’opportunité de se dépasser.

Il est à noter que la Fédération organise, depuis plusieurs années, des courses similaires dans plusieurs villes du Royaume. Cette année, quelque 120 véhicules ont participé à cette course, dont une bonne partie sera exposée dans l’enceinte d’un centre commercial de la métropole, pour permettre aux passionnés de découvrir de belles voitures.

FRMVE : Le programme sportif de 2019 dévoilé

Marques iconiques ou disparues, l’exposition offre a tous, qu’ils soient des passionnés de cylindrées, de véritables collectionneurs ou de simples curieux, la possibilité d’admirer une partie sélectionnée du patrimoine marocain des voitures anciennes.

Il a rappelé que la passion pour les véhicules anciens est le moteur de la FRMVE, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) qui ne cesse d’œuvrer pour la conservation de cette richesse du Royaume et pour son rayonnement à l’échelle internationale.

ML

,

Voir aussi

CAN 2023,CAN Côte d'Ivoire 2023,Football,Équipes nationales,Maroc,Afrique du Sud

CAN 🏆 | 🇲🇦Maroc 🇿🇦Afrique du Sud, l’historique des confrontations

L’équipe nationale de football et son homologue sud-africaine s’affrontent ce mardi soir pour un billet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...