France | Près de 60% des Français ont reçu au moins une dose de vaccins anti-Covid

France,vaccins anti Covid-19

Près de 60% de la population française a reçu au moins une dose de vaccins anti Covid-19, selon les données sanitaires publiées dimanche soir.

“Bientôt 40 millions de primo-vaccinés. On avance. Ne relâchons pas nos efforts. Faites-vous vacciner”, a écrit le président français Emmanuel Macron sur Twitter.

Ce seuil devrait être franchi dès ce lundi, étant donné que plus de 39,94 millions de Français, soit 59,2% de la population, ont reçu au moins une première dose d’un vaccin anti-Covid.

À ce jour, quatre vaccins sont autorisés en France, à savoir Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen, d’après le gouvernement.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, près de 50% des Français, soit 33,2 millions de personnes, disposent d’un schéma vaccinal complet.

Le premier ministre français Jean Castex avait confirmé mercredi dernier le nouvel objectif de l’exécutif visant à atteindre les 40 millions de vaccinés contre le Covid-19 fin juillet, avec un mois d’avance, et 50 millions fin août, alors que le pays affronte une nouvelle flambée épidémique.

Mais face à une flambée des contaminations et la propagation du variant Delta, plus virulent et 60% plus contagieux, la France, qui fait face à une 4ème vague épidémique, a mis en place de nouvelles mesures contraignantes, notamment l’extension du pass sanitaire et l’obligation de la vaccination pour certaines professions.

Un projet de loi controversé en ce sens a été définitivement adopté par le parlement dans la nuit de dimanche à lundi.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie-Maroc,Hubert Seillan

L’Algérie rompt ses relations avec le Maroc ou le chant du cygne d’un régime moribond, écrit Hubert Seillan

“La rupture par l’Algérie des relations diplomatiques avec le Maroc est un acte téméraire. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.