Financements :Les crédits conso en mode ralenti

La crise n’a pas épargné les sociétés de crédit-bail, de crédit à la consommation et de factoring en 2013. En effet, le concours à l’économie des sociétés de financement n’a quasiment pas bougé en 2013.

Il s’est établi, à fin décembre, à 89,2 MMDH, en hausse d’un très timide 0,1% par rapport à fin 2012. C’est ce qui ressort de la dernière publication en date de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), concernant les statistiques des crédits-bails et les crédits à la consommation arrêtées au 31 décembre 2013. Plus en détail, à fin décembre 2013, les crédits à la consommation enregistrés auprès des sociétés de crédit ont progressé de seulement 71 MDH, soit 0,2% comparé à la même période en 2012, pour s’établir à 43,442 MMDH. Ce sont surtout les crédits auto ou plutôt les crédits à l’achat de véhicules qui ont tiré le chiffre vers le haut.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.