lundi 23 octobre 2017

BCP : Le Maroc, une voie vers l’Afrique

En marge de leur participation au Forum économique Maroc-Russie, organisé sous le thème «Le Maroc, partenaire stratégique de la Russie», la Banque Centrale Populaire (BCP) et Sberbank, première banque russe, ont procédé à Moscou à la signature d’une convention de coopération qui porte sur plusieurs axes, notamment sur le Correspondent Banking, les activités documentaires et Trade Finance, les syndications, les marchés financiers, les investissements et les paiements transfrontaliers.

L’accord signé par Mohamed Benchaaboune, PDG du GBP et André G. Ivavnov, Global Head of Trade Finance and Correspondent Banking à Sberbank, devra également couvrir la coopération avec les filiales africaines de la BCP. Il vise à promouvoir les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux et à renforcer l’accompagnement des entreprises des deux pays qui ambitionnent de s’ouvrir davantage sur les marchés marocain et russe, ainsi que sur ceux des pays d’implantation des deux groupes bancaires. A travers cet accord de partenariat, la BCP et Sberbank viennent d’inaugurer une coopération hautement prometteuse.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.