Investissements étrangers | Jazouli poursuit son roadshow international aux Etats Unis

Le roadshow destiné à promouvoir la destination Maroc en tant que plateforme privilégiée pour les investissements internationaux entame, ce lundi depuis la métropole de Dallas au Texas, sa tournée aux Etats-Unis.

Le coup d’envoi de ce roadshow, qui fera également escale à Austin, San Francisco et Seattle, sera donné lors du 16è édition du Sommet des affaires USA-Afrique à laquelle le Maroc est représenté par une délégation de haut niveau conduite par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli.

Organisé jusqu’au 14 mai par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en partenariat avec l’ambassade du Royaume aux Etats-Unis, cet événement se veut l’occasion de promouvoir les atouts du Maroc auprès des leaders américains dans les secteurs des nouvelles technologies, de la mobilité électrique, des énergies renouvelables et de l’aéronautique, a indiqué le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques.

Drôle d’affaire!

Ce roadshow initié également en partenariat avec l’ambassade américaine à Rabat, vise aussi à promouvoir la marque “Morocco Now” auprès des investisseurs et opérateurs aux Etats-Unis, “un pays prioritaire pour le Royaume”, a précisé la même source dans un communiqué.

Dans le cadre du roadshow, des rencontres stratégiques sont prévues avec des décideurs et des chefs d’entreprise américains, de même que des visites de sites industriels et une rencontre avec la diaspora marocaine établie à San Francisco.

A l’occasion du 16è Sommet des affaires USA-Afrique initié par le Corporate Council on Africa (CCA) sous le thème “USA-Afrique: un partenariat pour un succès durable”, M. Jazouli participera à une table ronde de haut niveau, co-organisée par Africa 50.

Placé sous le thème “African Infrastructure Investment: Impacts and Returns”, cet événement sera dédié au partage d’expériences sur les moyens de financer plus efficacement les infrastructures en Afrique.

Dans le cadre du Sommet, l’AMDIE organisera, par ailleurs, l’événement phare “Invest in Morocco” sous le thème “Friendshoring to Strengthen Value Chains with Africa: Morocco Example”.

Etats-Unis | Un travail de recherche marocain présenté lors d’un congrès médical à Seattle

Cette session, qui verra la participation notamment de l’Office national des hydrocarbures et des mines et de Casablanca Finance City, mettra en valeur les atouts du Maroc en tant que hub stratégique pour l’investissement en Afrique dans les secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique, les énergies et le digital.

La 16è édition du sommet des Affaires USA-Afrique réunira plus de 1.500 participants dont des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres et des dirigeants des secteurs public et privé américains et africains, outre des investisseurs institutionnels et internationaux.

LR/MAP

,

Voir aussi

Allemagne,Maroc,Foire de Hanovre,AMDIE

Allemagne | Le Pavillon du Maroc fait sensation à la Foire de Hanovre (AMDIE)

Le pavillon du Maroc a fait sensation mardi à Hanovre, dans le centre nord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...