Banjul | Série d’entretiens de Nassser Bourita en marge du 15è sommet islamique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Banjul, en Gambie, une série d’entretiens en marge des travaux de la 15-ème session de la Conférence islamique au sommet.

M. Bourita s’est ainsi entretenu avec le chef de la diplomatie Azerbaidjanaise, Jeyhun Bairamov, le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, son homologue du Soudan, Hussein Awad Ali, ainsi qu’avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré.

Ces entretiens ont été l’occasion de passer en revue les relations entre le Royaume et ces pays et d’examiner des questions d’intérêt commun.

Le ministre marocain s’est également entretenu avec le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa El Kouni, et la secrétaire générale de l’Organisation de la Coopération numérique, Dina Yahia.

M. Bourita a également eu samedi une réunion avec Salem Al-Malik, directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) avec lequel il a procédé à la signature de l’Annexe modificatif de l’Accord de siège entre cette Organisation et le gouvernement du Maroc.

Le Maroc et le Sultanat d’Oman partagent la même ambition de réaliser des objectifs plus globaux et un partenariat porteur à long terme (Bourita)

Il s’agit du premier amendement à l’accord, 36 ans après sa signature en 1988, selon lequel le Royaume du Maroc accorde à l’ISESCO et à ses employés une série de privilèges.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait eu, jeudi et vendredi dans la capitale gambienne, des entretiens avec plusieurs de ses homologues participant au Sommet islamique qui prend fin dimanche.

LR/MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Mamadou Tangara,Gambie,Maroc

Nasser Bourita reçoit le MAE gambien, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de la Gambie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...