DEPF | L’encours des crédits à l’immobilier dépasse 304,4 MMDH à fin avril

l’encours-des-credits-a-l’immobilier-depasse-304,4-mmdh-a-fin-avril-(depf)

L’encours des crédits à l’immobilier a dépassé 304,4 milliards de dirhams (MMDH) durant les quatre premiers mois de 2024, en hausse de 1,1% par rapport à la même période un an auparavant, selon la Direction des études et prévisions financières (DEPF).

Cette évolution recouvre l’accroissement de l’encours des crédits à l’habitat de 1,4% et de celui des crédits à la promotion immobilière de 4%, explique la DEPF dans sa récente note de conjoncture.

Ladite note fait également savoir que les ventes de ciment se sont renforcées de 20,4% au cours des deux premiers mois du T2-2024, à la faveur de la dynamique qu’a connu l’ensemble des segments de livraisons, dont la distribution (+13,4%), le béton prêt à l’emploi (+35,6%), l’infrastructure (+46,8%), le préfabriqué (+15,7%) et le bâtiment (+7,7%).

A fin mai 2024, les ventes de ciment se sont accrues de 7,3%, après un retrait de 2,3% un an auparavant. Cette progression recouvre, notamment, une hausse au niveau des livraisons adressées aux segments du bêton prêt à l’emploi (+19,5%), d’infrastructure (+43,2%), du préfabriqué (+6,5%) et de distribution (+0,9%).

DEPF | Les points importants de la note de conjoncture de juin 2020

LR/MAP

,

Voir aussi

Larache | Bensaid effectue une visite au site archéologique "Cromelech Mzoura"

Larache | Bensaid effectue une visite au site archéologique « Cromelech Mzoura »

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...