DEPF | L’encours des crédits à l’immobilier dépasse 304,4 MMDH à fin avril

l’encours-des-credits-a-l’immobilier-depasse-304,4-mmdh-a-fin-avril-(depf)

L’encours des crédits à l’immobilier a dépassé 304,4 milliards de dirhams (MMDH) durant les quatre premiers mois de 2024, en hausse de 1,1% par rapport à la même période un an auparavant, selon la Direction des études et prévisions financières (DEPF).

Cette évolution recouvre l’accroissement de l’encours des crédits à l’habitat de 1,4% et de celui des crédits à la promotion immobilière de 4%, explique la DEPF dans sa récente note de conjoncture.

Ladite note fait également savoir que les ventes de ciment se sont renforcées de 20,4% au cours des deux premiers mois du T2-2024, à la faveur de la dynamique qu’a connu l’ensemble des segments de livraisons, dont la distribution (+13,4%), le béton prêt à l’emploi (+35,6%), l’infrastructure (+46,8%), le préfabriqué (+15,7%) et le bâtiment (+7,7%).

A fin mai 2024, les ventes de ciment se sont accrues de 7,3%, après un retrait de 2,3% un an auparavant. Cette progression recouvre, notamment, une hausse au niveau des livraisons adressées aux segments du bêton prêt à l’emploi (+19,5%), d’infrastructure (+43,2%), du préfabriqué (+6,5%) et de distribution (+0,9%).

Maroc | La note de conjoncture de juillet en 6 points clés (DEPF)

LR/MAP

,

Voir aussi

Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine

Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine

Les participants à la rencontre annuelle du Groupement d’études et de recherches sur la Méditerranée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...